''Anachromies'' 

‘‘Anachromies virales'': (2020 - 2023)

 

Nous subissons en permanence des diffusions d’images qui circulent à notre insu et s’introduisent dans nos vies, nos corps et nos esprits. Elles s’immiscent et s’infiltrent dans nos cerveaux sans qu’on les y autorise. Elles nous pénétrent et conditionnent nos pensées et nos actes.

Les Anachromies sont des œuvres réalisées pendant le Covid qui se présentent sous la forme de variations lyriques, psychédéliques, comme des icônes virales vues au microscope. Dans cette  diffusion  d'images  permanentes, les ''Anachromies''  disposeraient  du  pouvoir de  changer les choses  pour un  avenir holistique  plus serein et plus lumineux.

 



Estampes numériques numérotées signées : 1/8 + 3EA 

Epreuves sur  alu dibond , sur  papier Hahnemühle 308 grs ou contrecollé sur carton plume encadré.

20 x 20 cms, 40 x 40cms , 60 x 60 cms et 80 x 80 cms  ...

Formats rectangulaires : 20 x 30 cms 90 x 60 cm, 80 x 40 cm...

Formats spéciaux et  Prix , veuillez me contacter : ici

 


(plus de 100 modèles différents disponibles sur commande. Possibilité de céer des pièces uniques sur demande aux formats désirés.)



Disponibles également sur les plateformes  Artsper et Hybrid's Crib


                                                   

Depuis 1991 l’art numérique m’ inspire et je croyais en avoir fait le tour .....  Sauf que pendant le confinement  j’ai commencé à expérimenter un outil, une tablette graphique, nouvelle technique pour moi habitué à la souris. J’ai joué avec les formes et les couleurs comme un musicien improvise avec son instrument. Un peu à la manière de Kandinsky qui comparait sa peinture à un morceau de jazz. Je me suis amusé à détourner ce nouvel outil, ce nouveau jouet. Les résultats  m’ont tout de suite fait penser à des particules vues au microscope, des cellules , des éléments de matière de  formes et de couleurs anarchiques, comme des ''virus'', des variants ..., des ''Anachromies'' ( anarchie de formes et de couleurs) avec lesquels j'allais pourvoir jouer. Pendant le confinement, ma compagne Marie Ange chanteuse lyrique à ses heures , faisait des vocalises et répétait des morceaux classiques. Il est incontestable que les vibrations de sa voix ont inspiré mon travail.