Art numérique

Estampes numériques numérotées 1/20 ,  signées à la vente :

Epreuve sur papier art 350 grs ou sur aludibond , format carré de 20 x 20 cm jusqu'à 140 x 140 cm

Prix , veuillez me contacter : d.benracassa@free.fr ou 0677368357

 

Série Virus :  '' Variant à varier '' ( disponibles sur commande )

Série Virus

 

Je présente ici mon dernier travail numérique, qui est né pendant le confinement.

Depuis 35 ans l’art numérique m’ inspire. Pendant le confinement  j’ai commencé à expérimenter un outil, une tablette graphique, nouvelle technique pour moi habitué à la souris. J’ai joué avec les formes et les couleurs comme un musicien improvise avec son instrument. Un peu à la manière deKandinsky qui comparait sa peinture à un morceau de jazz.Je me suis amusé à détourner ce nouvel outil, ce nouveau jouet. Les résultats  m’ont tout de suite fait penser à des virus vus au microscope, contexte oblige , à des variants, beaux, moins beaux, bons, moins bons, voire mauvais, comme les comportements des femmes et des hommes que nous sommes tous et encore plus dans cette période anxiogène qui bouscule nos repères.

Le COVID a déstabilisé nos vies, il y a une vie avant Covid et celle que nous voulons construire maintenant, à condition de prendre conscience que notre vaisseau Terre est  fatigué, et que le plus dangereux des virus pour l’Homme et la terre entière, c’est l’Homme.

‘‘Variants à varier’’ se présente comme une série ‘’psychédélique’’ sur ces amis, ennemis qui circulent sans qu’on les voit et qui s’introduisent dans nos vies, nos corps et nos esprits sans qu’on les autorise à nous pénétrer , un peu comme ces images, ces sons, ces vidéos ... qui s’immiscent et s’infiltrent dans nos cerveaux et conditionnent nos pensées et nos actes.

Les ‘‘Variants à varier’’ pourraient être ces individus qui auraient le pouvoir de changer les choses pour un monde meilleur et qui sous des aspects sympathiques ne seraient en fait que de monstrueux psychopathes...